Tiens, j’ai un souvenir de publicité sur le Foie Gras qui m’est revenu cette nuit ! Cette pub pour ce foie gras est passée en télévision, il y a 5 ou 6 ans, je ne me souviens plus exactement. A l’époque, je débutais dans la profession du Foie Gras et je ne faisais pas forcément attention encore à tout cela. Vous savez, ce qui touche au marketing. Au début, on est porté par la Foi et par la Grâce … on croit que l’on va y arriver tout seul car l’on fait le meilleur foie gras du Monde.
et puis l’on se rend compte que, pour vendre son foie gras, il faut forcément faire de la publicité, d’abord en local, et puis ensuite au niveau national et encore mieux, au niveau mondial grâce à Internet car on n’est pas tout seul sur le marché !!!
Bref, revenons à cette publicité, elle était assez surprenante, voir même rigolote. Elle mettait en scène Marie Antoinette et sa cour de jeune fille, toutes vêtues de robes affriolantes et arborant des perruques sobres, mais typiques de l’époque. Vous savez, ces perruques blondes qui montent jusqu’à 50 cm au dessus du crâne.
Elles jouaient ensemble, des jeux de séduction glamour auxquels se mêlaient quelques morceaux de foie gras … Très chic, non ?
Mais le souvenir marquant est que Marie Antoinette se déplaçait en Roller, juste pour faire des anachronismes mais aussi un parallèle avec le film de Sofia Copolla, sur Marie Antoinette. L’agence créa a bien joué le coup, cela avait marqué les gens …
Pour résumer, Marie Antoine en Roller et sa cour très aguichante et du Foie Gras, le tout pour vanter les mérites de la marque : d’esthétisme, d’anticonformisme et d’épicurisme. En gros, les valeurs du Foie Gras.
Je rajouterai une chose, la musique, qui avait son petit côté moderne, Pop Rock … bien choc !
Et bien, à titre perso, je n’ai pas le même budget pour vendre mes Foies Gras ! Je n’ai pas encore prévu un spot de 30 sec avant le journal télévisé.
Foiegrasement Votre.