Quelques Conseils de Dégustations.
L'essentiel est d'avoir du pain « Grillé »
pain de mie ou pain de campagne, baguette classique ou tradition, ... c'est vraiment selon vos gouts, le foie gras peut se manger sur tout type de pain ... grillé !
En morceau ou « à l'étalée »
D'aucun diront que le foie gras ne s'étalent pas sur votre morceau de pain grillé, que cela est plus « chic » de déposer délicatement avec votre couteau votre morceau de foie gras finement tranché. Une chose est sure, étalé ou déposé délicatement, votre foie gras aura toujours le même goût ... et que la quantité de pain que vous mangerez sera différente (moins de pain consommé quand il est déposé).
Les accompagnements
Outre les qualités gustatives apportées à votre mets, les conditionnements apportent un côté visuel primordial à votre assiette ! Les grands chefs privilégient souvent l'assemblage de 3 couleurs dans l'assiette ! Alors laissez vous tentez : une tranche de Foie Gras, une confiture, une pincée de Fleur de Sel ...
Le « sucré salé » est un art culinaire et permet de sublimer la dégustation de votre Foie Gras.
- La Confiture de Figues, d'Oignons, de cerises Griottes, des chutneys, ... c'est une question de goût ! L'accompagnement à la confiture de figue est la façon la plus connue de déguster son Foie Gras, mais chaque région propose ses spécialités autour du Foie Gras.
- La Fleur de Sel permet d'accentuer les saveurs de Foie Gras, certains rajoutent aussi des tours de moulin de Poivre.