Bonjour,
Ah les Allemands, nous étonneront toujours ! Parfois avec leurs sandales, parfois avec leur vision écologiste trop poussée (je suis écolo, mais pas un intégriste) et parfois, avec des décisions bizarres, ce qui est le cas de mon propos du jour.
Le Président de la Région Midi Py, monsieur Martin Malvy, vient d’apprendre tout récemment (pour être précis, le 6 juillet dernier) que les organisateurs du Salon ANUGA (Salon gastronomique très prisé et stratégique en Allemagne) avaient pris une décision unilatérale et sans concertation, à savoir, d’interdire tout simplement aux producteurs de foie gras (français ou non) la promotion et la dégustation de leur gamme, de leurs produits et sécialités foie gras.
Ce salon est un des plus grands salons alimentaires au monde, qui se tiendra à Cologne au mois d’octobre prochain. Il est reconnu comme un salon incontournable et de très grande notoriété. Il est donc dommageable que l’ANUGA décide de ne pas présenter des produits autour du Canard et du Foie Gras.
A la suite de cette interdiction, le Président de la région Midi Pyrénées, a souhaité réagir vivement à cette annonce. En effet, selon monsieur Martin Malvy, cette annonce de refuser de présenter des Foies Gras lors de l’ANUGA est une entrave au Commerce. Toujours selon mr Malvy, les salons Alimentaires sont une opportunité pour les producteurs de faire découvrir des produits de qualité, mais également de valoriser les produits gastronomiques et de mettre en avant les savoirs faire régionaux. Il souligne également que l’Allemagne est le dixième pays, plus gros consommateurs de Foie Gras au monde. A ce titre, il souhaite solliciter le ministre de l’agriculture allemand et d’user de son influence, pour que les organisateurs de ce salon, ouvrent la discussion et reviennent sur leur propos et leur volonté d’interdire le Foie Gras !
Une petite action, sur les réseaux sociaux, ca se tente, non ?? Qu’en pensez-vous ?
MAJ du 13 juillet : tout le monde s’en mêle et l’afafire grandit, au regard du nombre d’article de presse, cela devient une affaire importante. Notre ministre de l’agriculture y va de son commentaire, même brigitte Bardot réagit … Bref, l’Anuga a réussi son affaire, faire parler de son Salon !! Un beau Buzzz grâce à une formidable Polémique !!!!
Foiegrasement Votre
Bonjour
quel dommage ! l’anuga se veut etre la référence mondial de la gastronomie !!
et que font ils avec les suhsis (thons en voient de disparition) ou la gastronomie chinoise avec du chien !! Non, mais c’est une blague, de toute façon, la direction va revenir sur sa décision !
pacal
Franchement, les allemands et leur pseudo conscience écolo ! ca me fait bien rire !
qu’il continue a bouffer du mais bio en provenance d’egypte, ils vont devenir tous fous les bougres !!
je n’aime pas les intégristes, même dans l’écologie !!
a bon entendeur
Etant donné l’attitude déraisonnable des organisateurs de l’Anuga,nous avons décidé de ne pas participer à ce salon cette année,alors que nous l’avions toujours fait en collaboration avec notre distributeur allemand.J’espère que beaucoup de mes collègues feront de même.
Cela renforcera le Sial comme le seul salon international avec l’ensemble de l’offre alimentaire.
Ping : Le foie gras est le plat préféré des Français ! « Foie Gras