Faits et Histoire: Histoire
Les documents historiques montrent que le foie gras est aussi vieux que les pharaons de l’Egypte et les Romains. Les anciens ont découvert que les canards et les oies ont tendance à se suralimenter afin de se préparer pour leur long parcours migratoires, souvent pour un autre continent, la production de foie gras. . Il semble que, une fois découvert, le foie était de la demande et si les anciens Egyptiens ont décidé de profiter de ce processus naturel en le développant dans une ferme même manière.
Dans l’Europe, outre les Romains, les communautés juives ont également joué un rôle majeur dans l’histoire de foie gras et le développement. Leur foie gras savoir comment est compréhensible, car ils ont utilisé la graisse d’oie au lieu de la graisse de porc pour la cuisson. . Oies ont été nourries de figues jusqu’à ce que le Moyen Age quand le maïs a été introduit, et le maïs est encore en usage aujourd’hui.
Très peu de recettes anciennes ont survécu, mais les livres de cuisine avec des recettes de foie gras apparaissent en Europe, et surtout la France dans les années 1500. . L’art de la cuisine, le seul survivant romaine livre de recettes anciennes datant du IVe siècle ou le cinquième, les références deux recettes pour le foie gras. Au début recettes sont souvent courts et sans les mesures détaillées que nous sommes habitués à livres de cuisine d’aujourd’hui, mais leur nombre a fortement augmenté au cours de la et XVIIIe siècles dix-septième, avec des recettes de grands chefs de France tels que La Chapelle, Massaliot, Pierre Delune, La Varenne, Carême et Menon. Le XIXe siècle a apporté cuisine sophistication de plus en témoin de la naissance d’un grand nombre de foie gras aux entreprises en France, certains encore en activité aujourd’hui.
La Cuisinière Bourgeoise imprimé en 1746 donne une assez courte et simple recette pour « Ragoût de Foies gras ». Jules Gouffé Le grand Toutefois, dans son livre 1867, Le livre de la Grande Cuisine offre pas moins de quinze façons de préparer le foie gras. En ce moment, pâtés, terrines et sandwichs ont été en vogue chez les classes supérieures. . Le cuisinier cuisiniers des de 1853, ne donne pas de foie gras recettes, montrant que le foie gras n’est pas pour tout le monde, il était réservé à l’élite et également limitée aux domaines de la production en raison de l’absence de réfrigération et de lenteur des moyens de transport.. Au XIXe siècle, le foie gras est devenu une véritable industrie faisant de la France le champion incontesté qu’il est aujourd’hui.