Ca y est … c’est la rentrée ! Fini les vacances dans le Sud ou l’on a reçu du Soleil en grande quantité, ou l’on a manger des spécialités locales et bu du vin local.
Le retour aux sources et aux vraies vacances ont amenées une nouvelle fois, un grand nombre de français (et d’étranger) en vacances au vert … dans le périgord, dans le gers, en Dordogne … dans ces lieux qui riment avec bien être, beauté des paysages et gastronomie (et plus particulièrement Foie Gras) …
J’ai lu récemment que beaucoup de ces vacaniers allaient dans des gites ou dans des Fermes, qu’ils prenaient le temps de se ressourcer et de bien manger. En plus de cela, ils ont la possibilité de prendre des cours de cuisines. Et la ou cela devient interessant, c’est que les gens apprennent à préparer leur Foie Gras : l’importance de la température de cuisson, le respect exact du temps de cuisson ! Tout cela pour avoir un Foie Gras parfait, naturel, assaisonné à souhait.
Les vacances ont du bon, ensuite on déguste son plat avec un vin du Pays … le bonheur d’avoir un Bergerac bien frais … cela enrichit la dégustation de Foie Gras.
En tout cas, la présence de vacanciers devrait s’accentuer dans ses régions ! La Formule séduit de plus en plus : vacances au vert + randonnée + cours de cuisine, … et le soir dégustation … de toute façon, le lendemain, il y randonnée … donc tous les excès sont pardonnés.
Bonne cuisine, bonne dégustation.
FoieGrasement votre.